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Autre terme à connaître : le géomerchandising (plafond tapisserie). Le géomerchandising consiste à adapter l’assortiment à l’habitat et aux catégories socio-démographiques de la zone de chalandise - plafond tapisserie. Il s’adapte aussi aux caractéristiques du lieu : mer, montagne, particularité de consommation locale, présence de tourisme…Maintenant que nous savons de quoi nous parlons, voyons concrètement comment travailler votre merchandising pour booster vos ventes
Par exemple, dans un supermarché, on sait que les boissons se trouvent au fond - plafond tapisserie. Pour une boutique de vêtements par exemple, l’idée est de classer par collection, type de vêtement, âge ou sexe (plafond tapisserie). Essayez également de ne pas trop changer ou pas trop souvent l’implantation des rayons pour ne pas perturber le consommateur
Toutes les marques que vous référencez préfèrent être situées à hauteur d’yeux, mais ce ne sera ni possible ni de votre intérêt. plafond tapisserie. plafond tapisserie. plafond tapisserie. Le but ? Faites en sorte que vos prospects se sentent bien dans votre boutique, cela développera vos ventes sans effort et augmentera la mémorisation de votre enseigne
La PLV est tout aussi importante que les derniers éléments que nous venons de voir. plafond tapisserie. Utilisez des affiches, des stands, des tablettes, des écrans télévisés, des présentoirs, têtes de gondoles pour promouvoir vos produits à écouler en priorité (offre du moment, produit à forte marge, etc (plafond tapisserie).) (plafond tapisserie).De même, même si ça ne concerne pas vraiment le merchandising de votre espace de vente, emballer vos produits dans un sac en papier au nom de votre enseigne est une publicité efficace et peu cher
Encore une fois, je ne réinvente pas la roue, et pourtant. plafond tapisserie. Installez des produits qu’on achète de façon compulsive près de la caisse pour augmenter votre panier moyen - plafond tapisserie. Le fait que ce soit peu cher et complémentaire pousse le client à les acheter sans l’avoir forcément prévu avant (plafond tapisserie). Dans la mesure où vous vous adressez toujours à votre buyer persona, offrez une offre diversifiée et présentez différents types de produits
Variez les meubles de rangement utilisés, pour les vêtements, alternez les vêtements sur portants et les pliés, etc. plafond tapisserie. plafond tapisserie. plafond tapisserie. Vous vous rappelez comment à chaque fois que vous passez devant une boulangerie l’odeur vous donne envie ? Utiliser le marketing sensoriel en stimulant les cinq sens de vos clients créera une ambiance qui donnera envie à vos clients d’acheter et rendra identifiable facilement votre enseigne
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